Hildegarde de Bingen

Messagère de l'Invisible

Spectacle historique et musical

Jeudi 4 avril 2019

 Dijon 20h

Temple protestant - 14 Boulevard de Brosses

--------------

Samedi 28 mai 2019

 Chalon/Saône 20h

Cathédrale St Vincent

Réservation

Compagnie l'Incandescente

cie.lincandescente@gmail.com  /  06 62 68 07 31

Tarifs : 15 € / 20 € / forfaits familles

Le spectacle «Hildegarde de Bingen, messagère de l’Invisible» met en scène les épisodes marquants la vie d'une femme remarquable du XII° siècle, dont le message sur les vertus d'une écologie intégrale se révèle essentiel à notre époque. Femme lumineuse et visionnaire, elle nous le transmet à travers une oeuvre artistique foisonnante dont le spectacle se fait l'écho.

 

Chant, musique, danse, projections accompagnent la pièce de théâtre créée et interprétée par Claudine Gérez, nous permettant d’approcher cette personnalité hors du commun, au gré de paysages sonores distillés par le musicien Vincent Lauth et son instrumentarium insolite (anantar, fuyara, gongs,  udu, cosmic bow...).

 

Pieds nus sur scène, cheveux lâchés, la comédienne Claudine Gérez alterne déclamation, récitation de poème, chant grégorien, accompagnée d’instruments vibratoires. Sa voix soprane, tantôt puissante et enveloppante, tantôt légère comme un souffle, emplit l’espace et s’estompe. Puis elle esquisse des pas de danse qui la rendent soudain légère et virevoltante dans sa robe de soie blanche aux reflets moirés, ou souveraine à l’aide de lents mouvements amples.

Hebdomadaire La Vie  - février 2019


C’est un auditoire conquis et ravi qui a assisté au spectacle qui a permis d’approcher Hildegarde de Bingen et son message fait de réalisme, de sensibilité, et de beauté. La Nouvelle République - août 2018

© 2020  sonophore